— BAR-TH-160 —

ISOLATION D'UN RÉSEAU HYDRAULIQUE

Qu’est-ce qu’une isolation d'un réseau hydraulique ? Définition.

Une isolation d’un réseau hydraulique (calorifugeage) est une technique d’isolation thermique des réseaux hydrauliques de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour un système de chauffage collectif d’un bâtiment résidentiel. Il permet de réaliser jusqu’à 10 % d’économies d’énergie. 

Le réseau de distribution de chauffage représente l’ensemble des canalisations qui relient la chaudière aux différents émetteurs de chaleur. Pendant les périodes hivernales ou lors de fluctuations thermiques significatives, le risque de déperdition calorifique augmente considérablement lorsque les équipements ne sont pas correctement isolés.

Comment ça marche ?

Le calorifugeage consiste à installer des gaines ou des coquilles isolantes autour de la tuyauterie et des canalisations d’un réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Pourquoi isoler les canalisations d'un réseau de chauffage ou d'eau chaude sanitaire ? Les avantages.

Le calorifugeage intervient comme un bouclier contre les pertes thermiques, utilisant des matériaux isolants performants pour :

Vous êtes un bailleur social ou vous représentez un syndic de copropriété et souhaitez isoler votre réseaux d'eau chaude sanitaire ?

Prenez contact avec nous afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter vers l’un de nos artisans RGE partenaire !

ARTISANS : REJOIGNEZ-NOUS
ET DEVENEZ PARTENAIRE CONTROLINE !

Les CEE à votre portée, sans tracas : rejoignez notre réseau d’artisans RGE pour alléger vos devis avec les primes CEE et MaPrimeRénov’.

LES ÉLÉMENTS POUR BÉNÉFICIER DE LA PRIME CEE :

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

CONDITIONS D’INÉLIGIBILITÉ